Assure-le – Comment enlever Spyware

Descriptions de Spyware et instructions d'enlevement

SupraSavings

Mis par Sébastien P. le Juillet 4th, 2014
Publié le Spyware
SupraSavings

SupraSavings est une extension qui cible les navigateurs les plus populaires du marché (Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer). Elle se présente comme une application censée vous faire gagner de l’argent en vous proposant des offres intéressantes dans le domaine du commerce en ligne. De tels slogans trompent souvent les personnes effectuant régulièrement des achats sur Internet. Pour éviter toute perte d’argent et de temps, n’installez pas SupraSavings. Mieux vaut l’éliminer, car c’est une application pour le moins envahissante et agaçante.

Les professionnels de la sécurité virtuelle classent SupraSavings parmi les applications publicitaires, car son activité principale consiste à afficher diverses publicités dans le navigateur. Les déclarations de son site Web officiel prétendent que ces publicités s’affichent lorsque vous visitez des boutiques en ligne comme eBay.com, bestbuy.com, gamestop.com, walmart.com et quelques autres. Mais si vous ne le supprimez pas, SupraSavings inondera votre navigateur quel que soit le site visité, que cela vous plaise ou non.

Ces publicités sont personnalisées, car SupraSavings surveille et enregistre vos activités en ligne. Il répertorie des informations comme les sites Web que vous fréquentez le plus souvent, votre adresse IP, votre FAI (fournisseur d’accès Internet), votre type de navigateur, le temps passé sur certains sites, etc. De plus, il communique ces informations aux tiers qui lui sont affiliés. Dans leur Politique de confidentialité, les éditeurs de SupraSavings précisent qu’ils ne contrôlent pas les activités de leurs associés et qu’ils déclinent toute responsabilité en cas de dommages causés par ces tiers. Il est évident que ces activités pourraient s’avérer nuisibles et qu’il est donc impératif de supprimer SupraSavings.

Si vous acceptez sa Politique de confidentialité, SupraSavings est libre de proposer des publicités contenant des liens de redirection. Les distributeurs de programmes malveillants tirent souvent parti du fait qu’ils ne subiront aucun contrôle tant qu’ils paieront les créateurs des publicités. Il est donc plus que probable que vous rencontrerez des publicités dont les liens de redirection sont potentiellement dangereux. Un seul clic sur ce genre de lien peut suffire à infecter votre ordinateur. Chevaux de Troie, rootkits, enregistreurs de frappe et logiciels espions peuvent très facilement s’infiltrer dans votre système.

De plus, SupraSavings installe souvent d’autres objets d’aide aux logiciels publicitaires dans le système d’exploitation. La procédure de suppression manuelle en est d’autant plus longue et fastidieuse. Les objets d’aide aux logiciels publicitaires peuvent permettre à SupraSavings de se mettre à jour tant qu’il dispose d’une connexion Internet. En outre, ils se connectent à divers serveurs publicitaires pour afficher des annonces commerciales. Cela signifie que votre navigation sur le Web sera perturbée tant que vous n’aurez pas supprimé SupraSavings de votre système.

Les instructions fournies ci-dessous fonctionnent très bien à condition que vous les suiviez à la lettre. N’oubliez pas que cette méthode de suppression n’élimine pas toujours complètement l’infection. D’autres opérations manuelles sont requises, notamment la recherche d’autres fichiers et dossiers, et la correction du registre Windows. Il s’agit d’opérations complexes qui ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs. Parfois, il est plus judicieux de faire appel à un outil fiable de détection et de suppression automatiques des programmes malveillants.

Comment supprimer SupraSavings

Suppression sous Windows Vista et Windows 7

  1. Cliquez sur le bouton Windows et sélectionnez Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez ensuite Désinstaller un programme.
  3. Sélectionnez et supprimez SupraSavings.

Suppression sous Windows 8

  1. Placez le curseur de la souris en bas à droite de l’écran.
  2. Dans la barre d’icônes, sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez ensuite sur Panneau de configuration.
  4. Sélectionnez Désinstaller un programme.
  5. Repérez et supprimez SupraSavings.

Suppression sous Windows XP

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Sélectionnez Panneau de configuration.
  3. Sélectionnez Ajout/Suppression de programmes.
  4. Repérez et supprimez SupraSavings.
Télécharger le module de balayage d’infections SupraSavings
  • Solution rapide et testée pour la suppression de SupraSavings.
  • Module de balayage Windows 100% gratuit

Aucun utilisateur Répondu Dans cet article

Suivi ce poste commentaires RSS ou à laisser trackback

Laissez un message en-dessous

Naviguer SupraSavings

 Nom de l‘utilisateur (*requis)

 Courrier électronique (*privé)

 Site Internet (*optionnel)

Entrez les chiffres dans la zone à droite : *

Chercher par thème

Principales menaces

Catégories

Archives

Septembre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Fils sociaux

assure-le.com Webutation