Assure-le – Comment enlever Spyware

Descriptions de Spyware et instructions d'enlevement

Torcho.com

Mis par Sébastien P. le Avril 30th, 2014
Publié le Les pirates de navigateur
Torcho.com

Il va sans dire que Torcho.com est un pirate de navigateur qui modifie les paramètres des navigateurs sans votre autorisation. Même si, à première vue, Torcho.com ressemble à un moteur de recherche authentique, vous ne devriez jamais l’utiliser pour effectuer des recherches sur Internet. Les applications de ce genre sont connues pour recueillir des informations sur vos habitudes de navigation et les utiliser ensuite à des fins commerciales. Elles ne participent généralement pas à la diffusion de programmes malveillants, mais mieux vaut prévenir que guérir. C’est pourquoi vous devriez supprimer immédiatement Torcho.com de votre ordinateur, puis vous débarrasser de toutes les applications associées à ce pirate de navigateur.

Étant donné qu’aucun lien de téléchargement direct n’est proposé sur le site Torcho.com lui-même, nous ne pouvons que supposer que ce pirate de navigateur se propage en se greffant sur des applications gratuites via des pages Web d’hébergement de fichiers tiers. Cela signifie que vous avez probablement installé Torcho.com sur votre ordinateur de votre propre chef, même si vous n’en avez pas conscience. Une fois l’installation terminée, Torcho.com se définit comme page d’accueil et moteur de recherche par défaut dans les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer.

Torcho.com a l’air fiable parce qu’il imite l’apparence d’autres moteurs de recherche populaires. Il propose également divers services de recherche de sites Web, d’images, de vidéos, d’actualités et même de sites d’achat en ligne. Il est impératif de ne PAS utiliser ce moteur de recherche si vous voulez éviter de vous exposer à des contenus potentiellement corrompus.

Remarquez également la publicité qui s’affiche juste en dessous du champ de recherche. Au départ, ces annonces sembleront aléatoires, mais au bout d’un certain temps, Torcho.com traitera les données relatives à vos habitudes de navigation Web pour afficher des publicités en rapport avec vos goûts et préférences. Cela augmente les chances que vous cliquiez sur les annonces et génériez ainsi des revenus pour les créateurs de ces publicités.

Les risques de fuite de données et d’exposition à des sites Web corrompus constituent les principaux problèmes de sécurité liés à Torcho.com. Sans oublier que les paramètres de vos navigateurs sont modifiés sans votre permission. Bien qu’il n’y ait aucun risque bien défini d’infection malveillante, vous devez prendre en compte tous les risques de sécurité potentiels et supprimer Torcho.com dès que possible. D’autres applications potentiellement indésirables sont peut-être présentes sur votre ordinateur.

Pour les détecter, analysez votre PC à l’aide d’un outil antimalware sous licence, puis supprimez-les immédiatement. Procurez-vous une puissante application de sécurité informatique pour supprimer Torcho.com pour de bon, puis rétablissez les paramètres par défaut de vos navigateurs de manière à effacer toutes les données éventuellement collectées par des cookies de suivi.

Prenez la sécurité de votre système au sérieux et restez à l’écart des sites Web de tiers inconnus de façon à éviter Torcho.com et ses comparses. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous laisser un commentaire ci-dessous.

Restaurer les paramètres par défaut du navigateur

Internet Explorer

  1. Appuyez sur Alt+U et cliquez sur Options Internet.
  2. Sélectionnez l’onglet Avancé, puis cliquez sur Réinitialiser.
  3. Cochez Supprimer les paramètres personnels, puis cliquez sur Réinitialiser.
  4. Cliquez sur Fermer.

Mozilla Firefox

  1. Appuyez sur Alt+H et cliquez sur Informations de dépannage.
  2. Dans le nouvel onglet qui s’ouvre, cliquez sur Réinitialiser Firefox en haut à droite.
  3. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Réinitialiser Firefox.
  4. Cliquez sur Terminer.

Google Chrome

  1. Appuyez sur Alt+F et accédez à Paramètres.
  2. Tout en bas de l’écran, cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  3. Faites défiler l’écran jusqu’en bas, puis cliquez sur le bouton Réinitialiser les paramètres du navigateur.
  4. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Réinitialiser.
Télécharger le module de balayage d’infections Torcho.com
  • Solution rapide et testée pour la suppression de Torcho.com.
  • Module de balayage Windows 100% gratuit

Aucun utilisateur Répondu Dans cet article

Suivi ce poste commentaires RSS ou à laisser trackback

Laissez un message en-dessous

Naviguer Torcho.com

 Nom de l‘utilisateur (*requis)

 Courrier électronique (*privé)

 Site Internet (*optionnel)

Entrez les chiffres dans la zone à droite : *

Chercher par thème

Principales menaces

Catégories

Archives

Novembre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Fils sociaux

assure-le.com Webutation