Assure-le – Comment enlever Spyware

Descriptions de Spyware et instructions d'enlevement

start-search.com

Mis par Sébastien P. le Mai 27th, 2014
Publié le Les pirates de navigateur
start-search.com

Start-search.com est un moteur de recherche dont le propriétaire et administrateur est Pinwid Ltd, tristement célèbre pour la diffusion de plusieurs programmes publicitaires, tels que BeeCoupons Smartbar, SavePass Smartbar et Muvic Smartbar. Ce moteur de recherche peut se substituer à la page d’accueil et au moteur de recherche par défaut de vos navigateurs Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. Le moteur de recherche start-search.com peut être diffusé par divers logiciels gratuits. Surveillez attentivement chaque page des assistants d’installation de façon à empêcher toute modification non souhaitée.

Le moteur de recherche start-search.com ressemble de très près à browse-search.com, qui est hébergé sur le même serveur que le célèbre pirate de navigateur search.snapdo.com. Si vous vous souciez de votre vie privée, supprimez start-search.com de votre ordinateur aussi vite que possible pour pouvoir naviguer sur Internet en toute sécurité.

Le moteur de recherche affiche les publicités de tiers sur sa page de démarrage ainsi que sur sa page de résultats de recherche. Les publicités de la page de démarrage sont générées de façon aléatoire ; elles ne sont pas basées sur vos termes de recherche ni sur votre historique de navigation. En revanche, les liens qui s’affichent en haut de la page de résultats de recherche sont susceptibles d’être en rapport avec vos termes de recherche. Certains liens n’ont rien à faire là, et nous vous recommandons fortement de les ignorer pour éviter toute conséquence désagréable. Ces liens douteux peuvent vous mener à un site Web escroc vous proposant un analyseur de PC ou la mise à jour d’un certain logiciel, lesquels peuvent s’avérer fictifs.

Il faut également noter que les services Pinwid peuvent proposer des contenus qui ne conviennent pas aux mineurs. Si vous avez des enfants et s’ils utilisent votre ordinateur, demandez-vous si start-search.com est vraiment le meilleur choix pour vous et votre famille.

Le moteur de recherche ne demande pas d’informations personnelles à l’utilisateur, mais il collecte certaines données non nominatives. Par exemple, il enregistre votre adresse IP, vos termes de recherche, le temps passé sur chaque site, etc. Les sites Web dont start-search.com fait la promotion peuvent eux aussi collecter ce genre d’informations. Si vous voulez protéger votre vie privée, mieux vaut supprimer ce moteur de recherche de vos navigateurs Internet.

Les instructions détaillées ci-dessous peuvent vous aider à supprimer start-search.com. Une fois cela fait, vous devriez installer un analyseur fiable. Si vous voulez corriger automatiquement les paramètres de vos navigateurs, utilisez SpyHunter, un puissant outil de sécurité informatique fonctionnant en temps réel. Celui-ci peut éliminer les programmes publicitaires, les pirates de navigateur, les antivirus malhonnêtes et bien d’autres menaces informatiques.

Comment supprimer start-search.com

Internet Explorer

  1. Appuyez sur Alt+U et cliquez sur Options Internet.
  2. Ouvrez l’onglet Général.
  3. Modifiez la page d’accueil.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Appuyez sur Alt+U, puis cliquez sur Gérer les modules complémentaires.
  6. Cliquez sur Barres d’outils et extensions.
  7. Supprimez les extensions indésirables.
  8. Cliquez sur Moteurs de recherche, puis définissez un nouveau moteur de recherche.

Mozilla Firefox

  1. Appuyez sur Alt+O et cliquez sur Options.
  2. Ouvrez l’onglet Général et modifiez la page d’accueil. Cliquez sur OK.
  3. Appuyez sur Ctrl+Maj+A et cliquez sur Extensions.
  4. Supprimez les extensions douteuses, puis fermez l’onglet.
  5. Cliquez sur l’icône du moteur de recherche à côté de la zone de recherche, puis définissez un nouveau moteur de recherche par défaut.

Google Chrome

  1. Appuyez sur Alt+F et accédez à Outils.
  2. Cliquez sur Extensions.
  3. Supprimez les extensions indésirables.
  4. Cliquez sur Paramètres à gauche de la fenêtre du navigateur.
  5. Sous Au démarrage, sélectionnez la dernière option, puis cliquez sur Ensemble de pages.
  6. Saisissez l’URL de votre page d’accueil.
  7. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, puis définissez un nouveau moteur de recherche par défaut.
Télécharger le module de balayage d’infections start-search.com
  • Solution rapide et testée pour la suppression de start-search.com .
  • Module de balayage Windows 100% gratuit

Aucun utilisateur Répondu Dans cet article

Suivi ce poste commentaires RSS ou à laisser trackback

Laissez un message en-dessous

Naviguer start-search.com

 Nom de l‘utilisateur (*requis)

 Courrier électronique (*privé)

 Site Internet (*optionnel)

Entrez les chiffres dans la zone à droite : *

Chercher par thème

Principales menaces

Catégories

Archives

Septembre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Fils sociaux

assure-le.com Webutation