Assure-le – Comment enlever Spyware

Descriptions de Spyware et instructions d'enlevement

Quick Start

Mis par Sébastien P. le Avril 17th, 2014
Publié le Adware
Quick Start

Quick Start est une application potentiellement indésirable qui fonctionne comme une extension de navigateur dans Google Chrome et Mozilla Firefox. Elle est directement apparentée à l’application LightningNewTab, puisqu’elle a été développée par les mêmes personnes. Quick Start ouvre un nouvel onglet proposant divers raccourcis vers les sites Web les plus populaires. En théorie, Quick Start n’a rien de malveillant, mais cette application est associée à de dangereux pirates de navigateur et il est donc souvent nécessaire de la supprimer, faute de quoi elle pourrait être exploitée par des cybercriminels.

Si Quick Start s’est installé dans votre navigateur, un onglet supplémentaire s’affiche chaque fois que vous accédez à Internet. Il contient des raccourcis menant à Twitter, Google, Rakuten et d’autres sites Web populaires. Le fonctionnement est en gros le même qu’avec un nouvel onglet Google Chrome, à l’exception près que Quick Start se présente comme une application plus pratique qui peut vous aider à choisir un fond d’écran et proposer des fonctions comme la météo, un centre de jeux, une option de recherche rapide et d’autres plug-ins censés améliorer la navigation sur Internet. L’application propose également toute une liste d’autres services qui peuvent éventuellement vous intéresser, mais ce n’est pas ce qui doit attirer votre attention pour l’instant.

Car, fait gênant, Quick Start est toujours accompagné de pirates de navigateur qui modifient les paramètres de votre navigateur sans votre permission. Si vous êtes infecté par Awesomehp.com, Qone8.com, Webssearches.com, key-find.com ou sweet-page.com, c’est que Quick Start s’est installé sur votre ordinateur lui aussi. Comme cette application est associée à des pirates de navigateur, vous ne serez sûrement PAS informé de l’installation imminente d’une application supplémentaire sur le PC. Par conséquent, si vous n’avez pas intentionnellement installé Quick Start dans votre navigateur, vous devez accéder aux paramètres de ce dernier pour supprimer l’extension.

Il vous faudra peut-être aussi supprimer les éventuels pirates de navigateur présents sur l’ordinateur pour éviter de nouvelles infections malveillantes, mais sachez que la suppression du pirate de navigateur qui a introduit Quick Start dans votre ordinateur n’entraînera pas automatiquement la suppression de l’application elle-même. Quick Start ne figure pas dans la liste des programmes installés ; vous devrez donc supprimer manuellement cette application.

Pour garantir la sécurité de votre ordinateur et la restauration des paramètres par défaut de votre navigateur, exécutez une analyse complète du système à l’aide de l’analyseur gratuit de SpyHunter. Cela vous permettra de savoir si d’autres programmes doivent être supprimés. En installant ensuite un outil antimalware sous licence, vous protégerez votre système contre de dangereuses cybermenaces.

Comment supprimer Quick Start

Internet Explorer

  1. Appuyez sur Alt+X, puis cliquez sur Gérer les modules complémentaires.
  2. Dans Barres d’outils et extensions, supprimez Quick Start.

Mozilla Firefox

  1. Cliquez sur le bouton Firefox et accédez à Modules complémentaires.
  2. Dans Extensions, désactivez et supprimez Quick Start. Redémarrez le navigateur.

Google Chrome

  1. Appuyez sur Alt+F et accédez à Outils.
  2. Sélectionnez Extensions, puis supprimez Quick Start de la liste.
Télécharger le module de balayage d’infections Quick Start
  • Solution rapide et testée pour la suppression de Quick Start.
  • Module de balayage Windows 100% gratuit

Aucun utilisateur Répondu Dans cet article

Suivi ce poste commentaires RSS ou à laisser trackback

Laissez un message en-dessous

Naviguer Quick Start

 Nom de l‘utilisateur (*requis)

 Courrier électronique (*privé)

 Site Internet (*optionnel)

Entrez les chiffres dans la zone à droite : *

Chercher par thème

Principales menaces

Catégories

Archives

Juillet 2017
L M M J V S D
« Sep    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Fils sociaux

assure-le.com Webutation