Assure-le – Comment enlever Spyware

Descriptions de Spyware et instructions d'enlevement

Key Find

Mis par Sébastien P. le Avril 22nd, 2014
Publié le Les pirates de navigateur
Key Find

Key Find, ou key-find.com, est un moteur de recherche qui peut se substituer à la page d’accueil et au moteur de recherche par défaut des navigateurs Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. Key Find se présente comme un programme qui reprend les résultats des plus grands moteurs de recherche de façon à vous fournir les résultats les plus pertinents. En ce moment, Key Find s’appuie sur Yahoo. Plus précisément, lorsque vous saisissez un terme dans le champ de recherche et cliquez sur le bouton de recherche, vous êtes redirigé sur search.yahoo.com. Le moteur de recherche Yahoo est accessible comme n’importe quel site Web. Par conséquent, si vous êtes satisfait des résultats de recherche fournis par Key Find, supprimez Key Find et utilisez directement Yahoo, sans passer par des tiers.

Si vos navigateurs sont piratés par Key Find, vous remarquerez que leurs onglets sont quelque peu modifiés. Key Find arrive sur l’ordinateur en compagnie de Quick Start, un programme compatible avec Google Chrome et Mozilla Firefox, et avec IETabPage Class, qui fonctionne uniquement dans Internet Explorer. Ces applications sont des modules complémentaires qui affichent des publicités et des liens dans les onglets du navigateur pour vous permettre d’accéder rapidement à des sites Web populaires, y compris d’autres moteurs de recherche et des sites de réseaux sociaux. Quick Start propose également un champ de recherche où vous pouvez saisir votre terme de recherche une fois qu’un nouvel onglet est ouvert dans le navigateur. Les plug-ins de navigateur peuvent surveiller votre comportement sur Internet, notamment vos clics, vos termes de recherche et votre historique de navigation.

Le moteur de recherche Key Find peut lui aussi surveiller vos habitudes de navigation sur Internet. Il utilise des cookies de navigateur pour collecter des informations sur vos sessions de navigation de façon à vous proposer des publicités adaptées. Key Find peut communiquer vos informations non nominatives à des tiers. Pour échapper aux publicités, vous devez supprimer Key Find du PC et protéger ce dernier contre les logiciels espions et malveillants.

Key Find décline toute responsabilité concernant les contenus des tiers et ne surveille pas leurs activités. Le contrat de licence utilisateur du moteur de recherche déclare : la société cherche à faire en sorte que ses utilisateurs soient satisfaits de leur produit ; toutefois, la société n’est pas responsable de vos interactions avec des tiers. Pour éviter toute conséquence indésirable, consultez les politiques de confidentialité et les conditions d’utilisation chaque fois que vous envisagez de commander un produit sur un site Web inconnu.

Le pirate de navigateur installe également Adware Helper, qui s’exécute sous le nom wprotectmanager.exe. Il est important de supprimer cette application, faute de quoi vous ne pourrez plus modifier les paramètres de vos navigateurs. De plus, Key Find modifie les paramètres des navigateurs de façon à ce que key-find.com soit chargé même si vous corrigez manuellement les paramètres.

D’autres programmes indésirables peuvent se présenter sur votre PC. Le moyen le plus simple de savoir quels programmes doivent être supprimés consiste à exécuter une analyse du système. Vous trouvez ci-dessous des instructions détaillées indiquant comment désinstaller les programmes indésirables, corriger les raccourcis des navigateurs et rétablir leurs paramètres par défaut. Cette procédure de suppression prend du temps. C’est pourquoi nous vous recommandons de gagner du temps en installant SpyHunter, qui supprimera Key Find en un clin d’œil. SpyHunter est capable de supprimer bien d’autres pirates de navigateur, y compris aartemis.com, nationzoo.com et awesomehp.com, ainsi que de nombreux autres types de logiciels espions malveillants.

Comment supprimer Key Find

Windows Vista et Windows 7

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Sélectionnez le Panneau de configuration.
  3. Cliquez sur Désinstaller un programme.
  4. Lancez le programme de désinstallation du pirate de navigateur.

Windows XP

  1. Ouvrez le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur Panneau de configuration.
  3. Sélectionnez l’option Ajout/Suppression de programmes.
  4. Désinstallez Key Find et les autres programmes indésirables.

Windows 8

  1. Appuyez sur Win+R, puis saisissez control panel.
  2. Cliquez sur OK.
  3. Sélectionnez Désinstaller un programme.
  4. Supprimez Key Find.

Corriger les raccourcis des navigateurs

  1. Faites un clic droit sur le raccourci du navigateur.
  2. Sélectionnez Propriétés.
  3. Ouvrez l’onglet Raccourci.
  4. Vérifiez que la ligne Cible ne contient plus rien après les guillemets fermants.

Supprimer Key Find des navigateurs

Internet Explorer

  1. Appuyez sur Alt+U et cliquez sur Options Internet.
  2. Ouvrez l’onglet Avancé.
  3. Cliquez sur Réinitialiser.
  4. Cochez la case, puis cliquez sur Réinitialiser.
  5. Cliquez sur Fermer.

Mozilla Firefox

  1. Appuyez sur Alt+? et cliquez sur Informations de dépannage.
  2. Cliquez sur Réinitialiser Firefox.
  3. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Réinitialiser Firefox, puis sur Terminer.

Google Chrome

  1. Appuyez sur Alt+F et accédez à Outils.
  2. Cliquez sur Extensions.
  3. Supprimez les extensions indésirables.
  4. Cliquez sur Paramètres.
  5. Sous Au démarrage, sélectionnez la troisième option, puis cliquez sur Ensemble de pages.
  6. Définissez une nouvelle page de démarrage.
  7. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, puis définissez un nouveau moteur de recherche par défaut.

Une fois que vous avez supprimé le pirate de navigateur, exécutez une analyse du PC afin de vérifier qu’il a complètement disparu.

Télécharger le module de balayage d’infections Key Find
  • Solution rapide et testée pour la suppression de Key Find .
  • Module de balayage Windows 100% gratuit

Aucun utilisateur Répondu Dans cet article

Suivi ce poste commentaires RSS ou à laisser trackback

Laissez un message en-dessous

Naviguer Key Find

 Nom de l‘utilisateur (*requis)

 Courrier électronique (*privé)

 Site Internet (*optionnel)

Entrez les chiffres dans la zone à droite : *

Chercher par thème

Principales menaces

Catégories

Archives

Décembre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Fils sociaux

assure-le.com Webutation