Assure-le – Comment enlever Spyware

Descriptions de Spyware et instructions d'enlevement

Eticosearch.com

Mis par Sébastien P. le Juin 17th, 2014
Publié le Les pirates de navigateur
Eticosearch.com

On ne peut pas faire autrement que de classer Eticosearch.com parmi les pirates de navigateur. Cette infection informatique modifie les paramètres par défaut du navigateur, puis vous expose à des menaces potentielles. Vous devez bien évidemment supprimer Eticosearch.com de votre ordinateur, car à long terme, il pourrait vous causer de graves problèmes de sécurité. Pour obtenir des instructions de suppression manuelle et pour savoir comment rétablir les paramètres de votre navigateur, veuillez regarder en bas de la présente description. N’oubliez pas que la sécurité de votre ordinateur relève de votre responsabilité. Vous devez donc prendre toutes les mesures qui s’imposent pour garantir la protection de votre PC contre diverses menaces.

Il est clair que lorsqu’il pénètre dans l’ordinateur cible, Eticosearch.com se substitue à la page d’accueil et au moteur de recherche par défaut du navigateur. De plus, il est très improbable que les utilisateurs téléchargent directement ce programme. Les pirates de navigateur se propagent en compagnie de logiciels gratuits. Ils peuvent aussi se dissimuler dans de faux liens menant à des sites Web commerciaux ou de jeu. Il est vrai que les utilisateurs lancent eux-mêmes le téléchargement du logiciel gratuit, mais ils ne se rendent pas compte de ce qui les attend. De plus, pendant l’installation du logiciel gratuit, ils ont tendance à ignorer certaines étapes afin d’accélérer la procédure. Ce n’est jamais une bonne idée, car cela favorise l’installation de programmes publicitaires et malveillants.

En théorie, Eticosearch.com ne peut pas faire de gros dégâts à lui seul, car il fonctionne comme un moteur de recherche. Il pose toutefois certains problèmes de confidentialité. D’après les recherches menées par nos spécialistes de la sécurité informatique, lorsque vous tentez d’effectuer une recherche Web via Eticosearch.com, ce moteur de recherche vous demande de saisir les informations de votre compte Facebook personnel. Si vous obtempérez, le pirate de navigateur obtient l’accès à votre profil public, qui peut inclure votre nom, les photos de votre profil, votre nom d’utilisateur, vos réseaux et toute autre information que vous avez définie comme publique.

Il peut utiliser ces informations par la suite à des fins de marketing. Ne soyez pas surpris si des publicités s’affichent sous la barre de recherche Eticosearch.com ou au-dessus de la liste des résultats de recherche. Il faut bien que Eticosearch.com se trouve un financement, et c’est pourquoi il met son outil publicitaire au service de tierces parties.

Il est clair que Eticosearch.com n’apporte rien de bon. Internet Explorer et Mozilla Firefox affichent divers avertissements lorsque ce pirate de navigateur tente de modifier leurs paramètres par défaut (l’infection n’affecte pas Google Chrome). Si ce pirate de navigateur a déjà modifié les paramètres de votre navigateur, fermez immédiatement ce dernier, puis exécutez une analyse complète du système à l’aide de l’analyseur gratuit SpyHunter.

L’analyse mettra en évidence les programmes que vous devez supprimer du système. Eticosearch.com ne figure pas dans le Panneau de configuration. Vous devez donc restaurer les paramètres de votre navigateur manuellement. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous laisser un commentaire.

Comment restaurer les paramètres de votre navigateur

Internet Explorer

  1. Appuyez sur Alt+U, puis cliquez sur Gérer les modules complémentaires.
  2. Sélectionnez Moteurs de recherche à gauche.
  3. Définissez un nouveau moteur de recherche par défaut et supprimez Eticosearch.com. Cliquez sur Fermer.
  4. Appuyez sur Alt+U et accédez à Options Internet.
  5. Sous l’onglet Général, modifiez l’adresse de la page d’accueil, puis cliquez sur OK.

Mozilla Firefox

  1. Cliquez sur l’icône du moteur de recherche à gauche du champ de recherche.
  2. Dans le menu déroulant, sélectionnez Gérer les moteurs de recherche.
  3. Supprimez Eticosearch.com de la liste, puis cliquez sur OK.
  4. Appuyez sur Alt+O et accédez à Options.
  5. Sous l’onglet Général, modifiez l’adresse de la page d’accueil, puis cliquez sur OK.
Télécharger le module de balayage d’infections Eticosearch.com
  • Solution rapide et testée pour la suppression de Eticosearch.com.
  • Module de balayage Windows 100% gratuit

Aucun utilisateur Répondu Dans cet article

Suivi ce poste commentaires RSS ou à laisser trackback

Laissez un message en-dessous

Naviguer Eticosearch.com

 Nom de l‘utilisateur (*requis)

 Courrier électronique (*privé)

 Site Internet (*optionnel)

Entrez les chiffres dans la zone à droite : *

Chercher par thème

Principales menaces

Catégories

Archives

Septembre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Fils sociaux

assure-le.com Webutation