Assure-le – Comment enlever Spyware

Descriptions de Spyware et instructions d'enlevement

CrossBrowser

Mis par Sébastien P. le Juin 12th, 2015
Publié le Adware
CrossBrowser

CrossBrowser est un logiciel potentiellement indésirable qui peut s’installer sur votre système d’exploitation et remplacer votre navigateur Google Chrome. Bien qu’il existe peu d’informations au sujet de ce LPI qui s’installe sans autorisation, nos chercheurs ont constaté que certains utilisateurs l’installaient sans même s’en apercevoir. Ce logiciel douteux n’a aucun site Internet officiel et son programme d’installation est souvent relié à ceux d’autres logiciels. Il convient de se méfier de cette méthode qui consiste à mettre les logiciels en packs (software bundling). Si vous n’êtes pas prudent, ce logiciel malveillant peut facilement s’infiltrer dans votre système d’exploitation. Pour savoir comment supprimer de votre ordinateur CrossBrowser et d’autres infections associées, poursuivez votre lecture.

Le douteux CrossBrowser n’est pas le seul programme développé par ClaraLabSoftware. Cette entreprise est également à l’origine de BoBrowser et d’autres logiciels similaires, potentiellement indésirables. Notre recherche a montré que tous ces programmes sont identiques et peuvent donc être éliminés avec la même méthode de suppression. Elle a permis de découvrir que CrossBrowser et ses clones sont souvent diffusés via des packs d’Amonetize. C’est une mauvaise nouvelle, car ce programme d’installation est connu pour distribuer des publiciels, des logiciels potentiellement indésirables, des pirates de navigateurs et autres menaces sournoises. Nous vous recommandons fortement d’installer un détecteur de logiciels indésirables pour savoir si vous devez également en supprimer d’autres, associés à CrossBrowser.

Une fois installé sur votre PC, CrossBrowser peut supprimer les raccourcis bureau de Chrome, la barre de tâches et le menu démarrer. Il se définit automatiquement comme le navigateur Internet par défaut, sans le moindre avertissement. Si cela n’est pas suffisant, CrossBrowser impose aussi, sur votre bureau, des raccourcis de Youtube, Facebook, Amazon, Wikipédia et Google. Même si cela n’est pas très grave et que vous pouvez facilement supprimer ces raccourcis, il faut reconnaître que toute action effectuée sans autorisation peut être source de problème. Rien ne garantit que d’autres activités, encore plus malveillantes, n’aient également démarré sans votre autorisation. D’après nos chercheurs, c’est là une des principales raisons de supprimer CrossBrowser.

Les utilisateurs décident également de supprimer CrossBrowser, car ils se rendent compte des risques qui peuvent se cacher derrière des publicités en ligne. Même si CrossBrowser ne diffuse pas de publicités en dehors de son propre navigateur, il est possible que vous tombiez dessus. Si cela arrive, ne cliquez pas dessus, car cela vous conduirait vers des sites inconnus et il est possible que vous vous retrouviez sur des sites malveillants. Si vous cliquez, cela pourrait compromettre votre sécurité numérique. Pour éviter cela ainsi que d’autres risques, il est conseillé de supprimer CrossBrowser et les autres programmes peu fiables qui auraient pu, avec ce LPI, s’installer sur votre système d’exploitation.

Les instructions ci-dessous vous aideront à supprimer CrossBrowser de votre système d’exploitation Windows. Ces instructions peuvent également vous être utiles pour la suppression de logiciels indésirables qui s’installent avec ce LPI. Bien sûr, la suppression manuelle est toujours risquée et supprimer CrossBrowser ne garantit pas la sécurité de votre système d’exploitation. Au lieu de prendre des risques, procédez à une analyse de votre PC à l’aide d’un anti-malware. Que le logiciel en détecte ou non, nous vous recommandons d’installer un outil de suppression automatique de logiciels malveillants pour protéger votre PC d’infections dangereuses.

Suppression de CrossBrowser

Supprimer de Windows XP :

  1. Placez la souris à gauche dans la barre de tâches et cliquez sur Démarrer.
  2. Ouvrez le menu du Panneau de configuration et cliquez sur ajouter ou supprimer un programme.
  3. Supprimer le logiciel indésirable CrossBrowser.

Supprimer de Windows Vista ou Windows 7 :

  1. Cliquez sur l’icône Windows dans la barre de tâches et ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Sélectionnez Désinstaller un programme et cherchez le logiciel indésirable.
  3. Cliquez droit sur le logiciel que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Désinstaller.

Supprimer de Windows 8 ou Windows 8.1 :

  1. Lancez RUN (Win+R), tapez Panneau de configuration et cliquez sur OK.
  2. Allez à Programmes et cliquez sur Désinstaller un programme.
  3. Cliquez droit sur le logiciel que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Télécharger le module de balayage d’infections CrossBrowser
  • Solution rapide et testée pour la suppression de CrossBrowser.
  • Module de balayage Windows 100% gratuit

Aucun utilisateur Répondu Dans cet article

Suivi ce poste commentaires RSS ou à laisser trackback

Laissez un message en-dessous

Naviguer CrossBrowser

 Nom de l‘utilisateur (*requis)

 Courrier électronique (*privé)

 Site Internet (*optionnel)

Entrez les chiffres dans la zone à droite : *

Chercher par thème

Principales menaces

Catégories

Archives

Octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Fils sociaux

assure-le.com Webutation